500

500

 

 

UT QUEANT LAXIS

 

 

A 2424-42-424-44-224-24-42-24, emprunte l’orthogonale.

Pour trouver la Spirale à quatre centres,

560.606 mesures, c’est loin.

Mais par le Méga, c’est un million de fois moins.


Sur l’image, une référence à la musique (clé de sol et portée) et une référence à la géométrie  règle, équerre, compas. Dans le titre une référence à la musique : « Ut queant laxis »

 

 

La phrase « Mais par le Méga, c’est un million de fois moins. » nous indique qu’il faut maintenant se munir d’une carte au 1/1000000 pour continuer la quête.

 

La transcription du morse nous donne A CARIGNAN emprunte l’orthogonale. L’axe RONCEVAUX BOURGES passe par CARIGNAN. On trace une droite perpendiculaire à l’axe Roncevaux –Bouges –Carignan (utilisation de la règle et de l’équerre de l’illustration), et à 560 606 mesures plus loin (185 km) on trouve DABO =  la Spirale (on trouve une spirale dans Dabo pour monter sur le rocher de Dabo et accéder à la chapelle St Léon.)

Remarque : la longueur de la règle sur le visuel fait 18,5 cm, et c’est exactement la longueur à reporter sur la carte Michelin.

Là encore, beaucoup de chercheurs s’accordent là-dessus.

 


Si Max utilise une référence à la musique dans le titre et dans le visuel, c’est qu’il veut nous dire quelque chose que l’on n’est pas capable de comprendre à ce moment là du jeu. (Allez hop, référence musicale sous le coude et on verra plus tard…)

Commentaires:

2 Réponses à “500”

  1. JTK
    JTK écrit:

    En phase : le dernier décryptage n’est pas top notamment le remplacement du P en O…

    Tu peux cependant voir qu’on part de A (A Roncevaux), pour traverser B (bourges), tourner à C (carignan) et finir à D (dabo). Dans cette suite on s’inspire bien de la notion d’initiales découvertes dans les énigmes N-1 et N2.

    On pourrait aussi se dire que ASQC représente l’acronyme de SAQC pour Spirale à Quatre Centres…

    C’est à mon avis ici que les pistes divergent le plus et je pense que tu devrais y consacrer davantage de réflexions. Là j’ai l’impression que tu vas trop vite.

    Ceci dit, en toute amitié et humilité, ne connaissant bien sûr pas les véritables solutions.

    cdt
    JTK

  2. Ramdam
    Ramdam écrit:

    Oui, la je diverge également mais je ne donnerai pas d’hypothèse pour l’instant. Non pas que je ne veuille pas mais parce que je suis « dans le potage » en ce moment et n’arrive pas à en sortir :
    1/ même si on travaille en deux dimensions dans le jeu il y a cette notion d’orthogonale qui est quand même différente d’une simple perpendiculaire.
    2/ j’ai une spirale qui part de Bourges et qui rencontre l’orthogonale à 185 kms de Carignan mais ….
    3/ j’ai une autre spirale qui part de Bourges, passe à St-Lô et Nice (anagramme de « c’est loin ») et qui me dépose pile-poil à Golfe-Juan….mais dans ce cas point de liaison à 185 kms d’une orthogonale qui part de Carignan.

    Donc voili, voilou….je pressent une notion de mouvement (ou plutôt de rotation) de la spirale qui, je rappelle, est unique dans le contexte du jeu.

    J’oubliais…..ma spirale doit également passer par Agen (toujours en étant unique !)

    Ramdam

Laisser un commentaire

«
»